La Chambre interdite

Un film de Guy Maddin et Evan Johnson

The Forbidden Room - Canada - 2015 - 1h59 / couleur - image : 1.78 - son : 5.1

Sortie en salles : 16 décembre 2015

Affiche -

10,00 

Effacer

DVD du film -

20,00 

+ d'infos
DOUBLE DVD DIGIPACK AVEC LIVRET

BONUS :
- Livret couleur 20 pages
- Documentaire The 1000 eyes of Dr Maddin d'Yves Montmayeur (Prix du meilleur documentaire sur le cinéma à Venise en 2015)
- 2 courts métrages réalisés dans le cadre de Séances : Ectoloop 1 et Once a chicken
- The living posters
- Teaser du site Internet Séances
- Bandes annonces

Canada - 2015 - fiction - couleur
Durée du film : 1h59
Format image : 16/9 compatible 4/3 - 1.78
Format son : 5.1 - stéréo
Film en version originale anglaise avec ou sans sous-titres français

Voir en VOD

universcine.com

Dans le sous-marin Plunger, l’oxygène se fait rare. Le compte à rebours vers une mort certaine est enclenché. L’équipage cherche en vain le capitaine, le seul capable de les sauver. Soudain, de manière improbable, un bûcheron perdu arrive parmi eux et leur raconte comment il a échappé à un redoutable clan d’hommes des cavernes. Sa bien-aimée à été enlevée par ces hommes féroces, et il est prêt à tout pour la sortir de là.

Embarquez dans le Plunger et faites le tour du monde des paysages oniriques, dans un tourbillon d’aventures peuplées de femmes fatales, de fous à lier et d’amoureux transis.

Affiche La Chambre interdite

À propos

Guy Maddin est parti à la recherche de films perdus, de leurs personnages et histoires imaginés par Hitchcock, Lubitsch, Ozu, Stroheim et autres grands maîtres. Les acteurs (Mathieu Amalric, Charlotte Rampling, Amira Casar, Adèle Haenel, Ariane Labed, Jacques Nolot, Udo Kier…) se sont littéralement laissés posséder par l’âme de ces oeuvres au cours d’un tournage où chaque journée commençait par une véritable séance de spiritisme invoquant l’esprit de ces films. Cette étonnante rencontre a abouti à un long métrage, La Chambre interdite, où le spectateur embarque à bord d’un sous-marin et se laisse porter par les aventures de spectres cinématographiques on ne peut plus vivants.