Mondo Mulloy

Un film de Phil Mulloy

20,00 

“Mondo Mulloy” ce sont des films à la fois violents et très drôles qui font penser à l’art brut et aux mascarades mexicaines. Un univers peuplé de bonshommes bizarres et charbonneux aux allures de rongeurs sadomasos.
Phil Mulloy passe à la moulinette les moeurs conservatrices, s’attaque tour à tour aux valeurs sociales, politiques et culturelles.

 

Souviens-toi de sanctifier le jour du sabbat (1995, 6 min)
Ezekiel Middenbender, citoyen de la petite ville perdue de Joesville, est enlevé par des extra-terrestres. Nous sommes en 1939 et en Europe la Seconde Guerre mondiale vient de commencer. Les Zogs ont pour projet d’anéantir l’humanité et de réduire la terre en vapeur. C’est parce qu’il aura l’idée de leur rappeler leur devoir dominical qu’Ezekiel Middenbender sauvera l’humanité.

Cow-Boys: Slim l’entourloupeur (1992, 3 min)
Tous acclament Slim qui devient leur nouveau chef. Et tous s’enrichissent. Mais il va désormais falloir se barricader pour ne pas risquer de perdre le moindre sou…

Tu ne voleras point (1994, 5 min)
Hank travaille chez Cisco, le plus gros entrepreneur de Joesville. C’est un homme de bien, un croyant sincère, qui essaie en vain de dissuader les autres ouvriers de voler sans vergogne, le soir venu, les biens de l’entreprise. Il vivra dans une boite en carton à l’extérieur de la ville “jusqu’à la fin de ses jours”.

La Chaîne (1997, 10 min)
Un enfant gribouille sur une feuille de papier. Il en résultera une guerre mondiale.

L’Histoire du monde: la découverte du langage (1994, 3 min)
Un groupe de femmes et un groupe d’hommes trouvent des lettres dans la terre. Les mots qu’elles formeront changeront leur vie.

Tu ne commettras point l’adultère (1994, 5 min)
Tex et Mary Lou ont été abandonnés dans l’espace suite à la faillite de la Nasa. Ils tomberont amoureux l’un de l’autre, mais ne s’avoueront jamais leur attirance, désirant rester fidèles à l’être qu’ils ont laissé sur la terre, qu’ils ne reverront jamais et qu’ils haïssaient jadis pourtant.

Le Vent des changements (1996, 15 min)
Les mémoires d’Alex Balanescu, célèbre compositeur (qui a souvent travaillé avec Phil Mulloy). A l’est dont il est originaire, comme à l’ouest (où il est parti vivre), c’est toujours la même histoire: il faut se conformer. La seule différence étant qu’un monde est régi par la dictature politique et l’autre par celle de l’argent.

Tu ne convoiteras pas ce qui appartient à ton prochain (1996, 5 min)
Cisco, après avoir mis la clef sous la porte est allé s’installer au Mexique. Sa nouvelle affaire connaît un grand succès, et chaque soir il remercie Dieu et lui demande de légitimer l’exploitation et le meurtre de gens innocents. Mais un jour, d’ingrates crapules à qui Cisco avait pourtant offert du travail se révoltent.

Cow-Boys: le train sifflera trois fois (1992, 3 min)
Une parodie du film de Zinnemann où les cow-boys sont littéralement montrés comme des clowns.

Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain (1996, 9,5 min)
Un homme prend la place d’un chien afin de gagner l’affection de sa maîtresse, tue accidentellement le premier Ministre et provoque l’état d’urgence national.

Intolérance (2000, 11 min)
Une bobine de film est retrouvée, montrant la vie d’extra-terrestres: les Zogs. Ceux-ci sont en de nombreux points semblables aux humains, si ce n’est que la tête et les organes sexuels sont “au mauvais endroit”. L’assistance qui découvre le film est outrée par l’existence d’êtres aussi scandaleux et demande l’extermination des habitants de la planète Zog.

Voir la fiche du film

Acheter le DVD

20,00