Articles de presse

Articles de presse (suite...)

 

 

L'Impitoyable lune de miel !
Bill PLYMPTON

Sorti en salle le 18 novembre 1998

I Married A Strange Person! - Etats-Unis - 1998 - Film en couleur de 73 minutes. VO anglaise, sous-titres français.



Où VOIR LE FILM


 

 


"Bill Plympton est grand, merveilleux et très drôle."

Terry Gilliam



‘Bill Plympton est Dieu.’

Matt Groening, créateur des Simpsons



Drôle, décapante, sexy. Telle est l'histoire de Grant et Kerry Boyer, un couple de jeunes mariés dont la vie va être bouleversée par la chute, sur le toit de leur maison, d'un couple d'oiseaux en train de s'accoupler.



L'une des plus étranges batailles de l'histoire du cinéma, sorte d'"Akira" avec humour, de "Bill Coyotte" avec humains, de "Pulp Fiction" dessiné.



"Bill Plympton, enfant terrible du "cartoon" américain, livre avec sa peu banale "Impitoyable lune de miel ! " une fresque conjugale, violente, délirante et provocante."



‘Roi du bricolage, virtuose du grotesque qui tue, l’effroyable Bill croque les manies américaines dans ses délires animés. Tout peut arriver, et tout arrive donc, puisqu’on est bien dans l’univers du cartoon le plus échevelé. Détonnant.’

Télérama



‘Bill Plympton, enfant terrible du «cartoon» américain, livre avec sa peu banale Impitoyable lune de miel! une fresque conjugale, violente, délirante et provocante.’

Libération



‘Bill Plympton est doté d’une imagination délirante et d’une sympathique nature d’obsédé sexuel.’

Les Inrockuptibles



‘Le graphisme agressif de Plympton, les obsessions de ses personnages, ses préoccupations politiques forment un univers cohérent où l’on perçoit l’influence de David Cronenberg. Un spectacle riche visuellement.’

Le Monde



‘Il faut imaginer une rencontre entre Sam Raimi et Tex Avery, les premiers films de Cronenberg et les dessins de Robert Crumb, pour se faire une idée assez juste de l’univers de Bill Plympton, cruel, drôle et psychédélique.’

Les Cahiers du cinéma



"Nanti d'une imagination débordante, Plympton réussit un dessin animé halluciné et drôle, qui surfe sur le surréalisme avec une agréable absence de conformisme."

CinéLive



‘Un dessin animé atypique, une désopilante lune de miel, tout en fantasme, sexe et violence. Un peu comme si Donald Duck rencontrait Pulp Fiction.’

Arte



‘Une histoire désopilante et décapante. Le réalisateur Bill Plympton est doué d’une imagination débordante.’

France 3



‘Du Walt Disney sous viagra à l’humour surréaliste formidable. D’une modernité et surtout d’une énergie incroyable.’

Canal Plus







Articles de presse - Articles de presse (suite...)

Bill Plympton's official site

The Tune
Stupéfiant et extraordinaire !!
"The Tune" est le "Yellow Submarine" des années 90. Bart se gondolerait de rire.
Matt Groening - créateur des "Simpson"

bonus dvd


Mondo Plympton
Le meilleur de l'univers de Bill Plympton
Les Mutants de l'espace
Une nouvelle histoire délirante signée Bill Plympton, emprunte comme à son habitude de sexe, de violence, de folie surréaliste et de beaucoup d'humour.
Hair High
Six DVD de Bill Plympton
L'Impitoyable lune de miel!
Mondo Plympton
Les Mutants de l'espace
The Tune
Plymptoons
Hair High
Plymptoons
Des idiots et des anges
Bill Plympton ne sait jamais quand s’arrêter. Dieu Merci !
Au moment même où je me demande : « Combien de temps encore réussira-t-il à nous faire croire à cette sombre histoire d’une scandaleuse beauté, il retourne tout sens dessus dessous et je me retrouve pris au piège, fasciné devant un nouvel univers extraordinaire qui se fait un malin plaisir à m’emporter dans un tourbillon envoûtant. Comment fait-il pour être à la fois aussi poétique, aussi drôle et aussi cruel ? Quelle sorte de drogue utilise-t-il ?
- Terry Gilliam
Les Amants électriques
Projections à Paris en présence de Bill Plympton: mardi 22 avril à La Filmothèque et mercredi 23 avril au mk2 beaubourg.
Le site officiel du film : http://lesamantselectriques.com/
Jake et Ella se rencontrent à la faveur d'un accident d'auto-tamponneuse et s'éprennent follement l'un de l'autre. Mais c'est sans compter le machiavélisme d'une garce et le démon de la jalousie qui arrive avec elle. Entre envie de meurtres et tromperies en tout genre, jusqu'où la haine mènera-t-elle le couple ?
Où VOIR LE FILM